+32480204283 info@taxi-brussels.com

Bruxelles est une région de Belgique comprenant 19 communes, dont la Ville de Bruxelles, qui est la capitale de la Belgique. La Région de Bruxelles-Capitale est située dans la partie centrale du pays et fait partie à la fois de la Communauté française de Belgique et de la Communauté flamande. Bruxelles est la région la plus densément peuplée et la plus riche de Belgique. Bruxelles compte 1,2 million d'habitants. Bruxelles est passée d'un petit village rural sur la Senne à devenir une ville-région importante en Europe.
Bruxelles dispose d'un vaste réseau de moyens de transport privés ou publics. Les transports publics comprennent les bus bruxellois, les tramways, le Bruxelles stations de métro et gares desservies par des trains publics (exploités par la SNCB). Des systèmes publics de vélos en libre-service et d'autopartage sont également disponibles.
Le taxi est l'un des moyens de transport les plus utilisés. Ces taxis sont relativement bon marché étant donné qu'ils vous déposent exactement à la destination souhaitée. Il existe un certain nombre de sociétés proposant des services de taxi et parmi elles, une société leader connue sous le nom de Taxi Brussels est disponible à l'aéroport de Charleroi et à l'aéroport de Bruxelles. La société permet aux passagers d'accéder facilement aux taxis et propose les prix les plus abordables avec la meilleure qualité possible avec les taxis. Faites une réservation en utilisant notre application de réservation facile à utiliser et obtenez un devis en ligne instantané.

La complexité du paysage politique belge rend certains problèmes de transport difficiles à résoudre. La Région de Bruxelles-Capitale est entourée par les régions flamande et wallonne, ce qui signifie que les aéroports, ainsi que de nombreuses routes desservant Bruxelles (notamment le Ring de Bruxelles) sont situés dans les deux autres régions belges.

le Bruxelles metro a été inauguré en 1976 et s'est agrandi depuis, pour comprendre à partir de 2009 un ensemble de quatre lignes de métro desservant un total de 60 stations de métro, dont la plupart sont souterraines. Le tramway bruxellois est un ancien moyen de transport bruxellois, exploité par la STIB à partir de 1954, mais existant depuis 1869. Le tramway bruxellois a beaucoup évolué au fil du temps, à partir d'un essor dans la première moitié du 20e siècle (246 km de rails de tramway ont été desservies en 1955) à une baisse dans la seconde moitié du 20e siècle en raison de la popularisation des transports en bus et en voiture.

Le réseau ferroviaire d'Infrabel compte au total huit lignes utilisées par les trains de voyageurs, qui se trouvent en partie ou en totalité dans la région bruxelloise. Ces lignes desservent un total de 29 gares dans Bruxelles, qui proposent toutes une correspondance avec une ou plusieurs lignes de bus, tram et/ou métro de la STIB.

Brussels is a region of Belgium comprising 19 municipalities, including the City of Brussels, which is the capital of Belgium. The Brussels-Capital Region is located in the central portion of the country and is a part of both the French Community of Belgium and the Flemish Community. Brussels is the most densely populated and the richest region in Belgium. Brussels has a population of 1.2 million. Brussels grew from a small rural settlement on the river Senne to become an important city-region in Europe.
Brussels has an extensive network of both private or public transportation means. Public transportation includes Brussels buses, trams, the Brussels metro and railway stations served by public trains (operated by the SNCB). Bicycle-sharing and car-sharing public systems are also available.
Among one of the extensively used methods of transport is taxis. These taxis are comparatively cheap looking at the fact that they drop you off exactly to your desired destination. There are a number of companies allowing taxi services and amongst one of them is a leading company known as Taxi Brussels available at Charleroi airport and Brussels airport. The company gives easy access of passengers to cabs and have the most affordable prices with best possible quality with cabs. Make a reservation using our easy-to-use booking application and get an instant online price quote.

The complexity of the Belgian political landscape makes some transportation issues difficult to solve. The Brussels Capital Region is surrounded by the Flemish and Walloon regions, which means that the airports, as well as many roads serving Brussels (most notably the Brussels Ring) are located in the other two Belgian regions.

The Brussels metro was first opened in 1976 and has been expanding since, to comprise as of 2009 a set of four metro lines serving a total of 60 metro stations, most of which are underground. Brussels trams are an old transportation means in Brussels, operated by the STIB from 1954 on, but existing since 1869. The Brussels tram system evolved a lot over time, from a rise in the first half of the 20th century (246 km of tram rails were serviced in 1955) to a fall in the second half of the 20th century due to the popularization of transport by bus and by car.

The Infrabel railway network has a total of eight lines used by passenger trains, which lie partly of completely within the region of Brussels. Those lines serve a total of 29 railway stations in Brussels, all of which offer a correspondence with one or more STIB bus, tram and/or metro lines.

Open chat